Chers messieurs Espinosa, Contento et Rebamonte :
Salutations de la Chaire de Paix de Normandie ! Nous vous écrivons pour vous féliciter et vous féliciter pour votre action rapide et efficace suite à un rapport citoyen.
Il s’agissait de structures en béton construites sur la zone de servitude du bord de mer. (Code de l’eau, Sec. 51, la loi NIPAS, et les proclamations présidentielles 1234 et 1251). En moins de 24 heures après la réception du rapport du citoyen, vous avez pris des mesures. Il s’agit d’un acte rare de grande efficacité parmi les gens du gouvernement. Ce que vous avez fait envoie un message très important : nous devons garder nos plages dégagées et non obstruées. Il s’agit d’un besoin important de disposer d’un lieu de connexion humaine avec la mer. Ce que vous avez fait garantit que les beaux bords de mer de Sta. Fe seront libres d’obstructions pour le libre passage des gens. Ne pas autoriser la construction d’établissements humains sur les plages proches de la mer relève du simple bon sens. Il s’agit d’une pure précaution contre la montée rapide des eaux et les ondes de tempête de plus en plus violentes. (Objectif de développement durable n° 13 des Nations unies)
Nous vous félicitons également pour l’initiative de jardins alimentaires que vous avez lancée dans la ville de Sta Fe. Il s’agit d’un excellent exemple qui guidera votre population et le reste de la province dans la lutte contre le problème chronique de la faim. (Objectif de développement durable n° 13 des Nations unies)
Vous êtes en effet un exemple brillant de fonctionnaires dévoués et dignes d’être imités. Nous espérons que cette lettre vous trouvera en bonne santé et de bonne humeur. Et au nom de vos amis reconnaissants – des personnes partageant les mêmes passions – du monde entier, Merci Beaucoup. Daghang Salamat !