Cher conseiller Dizon :
Salutations de la Chaire normande pour la paix.
Nous vous écrivons pour vous féliciter et vous féliciter de votre initiative visant à réduire les déchets alimentaires par le biais de dons alimentaires.
L’ordonnance que vous proposez, qui oblige les établissements à séparer leurs excédents alimentaires, créera une situation « gagnant-gagnant-gagnant ». Elle profitera à la municipalité, au secteur privé et, surtout, évitera le gaspillage d’aliments précieux. Comme vous le savez, les déchets alimentaires dégagent du méthane lors de leur décomposition. Le méthane est un gaz qui piège la chaleur, vingt fois plus chaud que le dioxyde de carbone, et qui est l’une des principales causes de la crise climatique actuelle.
Votre initiative permettra de nourrir ceux qui ont faim – les pauvres. Et ceux qui donneront la nourriture auront la satisfaction morale de nourrir les affamés. Bien sûr, le gouvernement de la ville sera moins sollicité en ayant à se débarrasser de moins de déchets alimentaires. Vous avez vu une opportunité au milieu de l’adversité.
Vous êtes en effet un exemple brillant de fonctionnaire dévoué et digne d’être imité.
Au nom des Philippins reconnaissants et de vos amis du monde entier, Merci beaucoup. Daghang Salamat.