Chers Mr. Kwok et les Good Members of the Ayala Southvale Homeowners Association:
Nous vous écrivons pour vous féliciter et vous féliciter de vos efforts pour faire la paix avec la Terre. Nous sommes particulièrement impressionnés par la volonté collective que vous avez manifestée d’interdire l’utilisation des espaces/routes publics pour le stationnement des véhicules à moteur privés. Bien qu’il puisse sembler tout à fait logique que l’espace public ne doive servir qu’à un usage public, cette vérité de base a été ignorée. L’utilisation inconsidérée de l’espace public a entraîné la congestion des routes et l’aggravation des conditions de circulation aux Philippines et dans le monde entier. Votre initiative de débarrasser les routes de leurs obstructions est une lueur d’espoir dans le changement de mentalité vers un système de transport moins motorisé. Elle contribuera grandement à encourager un air plus pur, des routes plus dégagées et un mode de vie plus sain.
Ensuite, nous vous félicitons pour le démarrage de votre projet d’aménagement paysager comestible, comme vous pouvez le voir sur les bords de route le long de la rue Lapulapu. Cela créera les conditions de la suffisance alimentaire parmi vos résidents ainsi que pour le personnel administratif et de sécurité de votre bon Village. Le fait que cela ait commencé dans un village haut de gamme rend la chose encore plus impressionnante car cela va faire germer l’idée dans d’autres lotissements et villages dans tout le pays.
Enfin, nous vous félicitons pour l’effort de mise en œuvre de la loi sur la gestion des déchets solides dans votre beau village. Cette loi permettra non seulement de réduire les déchets qui doivent être déversés dans les décharges, mais aussi de réduire les émissions de méthane. Le méthane, comme vous le savez peut-être, est vingt fois plus chaud que le dioxyde de carbone et est l’une des principales causes de la crise climatique actuelle.
Vous, le conseil d’administration, les dirigeants et le personnel de gestion d’Ayala Southvale Village, êtes des exemples brillants d’un comportement environnemental responsable digne d’être imité. Au nom des personnes reconnaissantes du monde entier, de cette génération et des générations futures, je vous remercie d’être le brillant exemple d’un gardien de la Terre.