Rencontre mémorable des universités rivales de droit pour prendre soin de la mer

Le 21 mai 2022, Tony Oposa, leader de la CNP, a organisé une réunion mémorable des représentants d’universités rivales de longue date – les écoles de droit Ateneo et La Salle aux Philippines.

Il a invité les étudiants en droit de l’Ateneo et de La Salle à sa Dancing Dolphin House à Anilao, Batangas. C’est là qu’il a fait cette présentation.

Typique de son style orienté vers l’action, Tony a invité les étudiants, après la réunion, à effectuer un nettoyage pratique de la côte. Puis, pour les récompenser, ils ont été invités à se baigner sur le magnifique front de mer du nouveau Garden by the SEA.

Typique de son style orienté vers l’action, Tony a invité les étudiants, après la réunion, à effectuer un nettoyage pratique de la côte. Puis, pour les récompenser, ils ont été invités à se baigner sur le magnifique front de mer du nouveau Garden by the SEA.

En guise d’appréciation et de gratitude, les étudiants en droit ont écrit de courtes lettres à Tony.

Merci Atty. Oposa de nous avoir accueillis dans votre belle maison. Après des années passées en quarantaine, c’était formidable de voir un coin de paradis. Cela a renforcé mon amour pour l’environnement et ma passion pour le protéger.

Sean Ajihil

Merci de m’avoir appris que le temps passé dans la nature est du temps passé à réaliser que si nous n’agissons pas maintenant, tout sera perdu.

Ochi Basilio

Je tiens à remercier l’avocat Oposa de nous avoir accueillis chez lui et de nous avoir appris la valeur d’une bonne histoire dans la lutte pour la préservation de l’environnement.
Histoire dans la lutte pour la préservation de l’environnement pour les générations futures. C’était un tel honneur d’entendre l’avocat Oposa lui-même parler de ce qui s’est réellement passé en coulisses lorsqu’il s’est battu pour le droit à une écologie équilibrée et saine pour les générations actuelles et futures.

Janel Co

Merci de nous avoir invités. J’apprécie d’apprendre sur l’environnement de manière expérimentale. C’est inspirant d’apprendre l’histoire et la détermination des personnes derrière l’affaire Oposa, en particulier de la part du pétitionnaire lui-même. Le fait qu’un avocat comme l’avocat Tony Oposa ait renoncé à la pratique lucrative du droit des sociétés pour se consacrer au droit de l’environnement est une source d’inspiration. Merci de vous battre pour les générations futures.

Mark Lim

Bonjour Avocat Oposa,
Merci beaucoup d’avoir partagé avec nous votre magnifique maison et votre belle histoire. Vous nous inspirez à faire notre part pour notre avenir et pour ceux qui viendront après. J’espère que nous poursuivrons notre « rêve impossible » d’un avenir vert et durable pour l’humanité !

Salutations,

King Manalo

Partager ce contenu :

Transformer le changement climatique en un climat de changement
Good stories
Comment transformer cette crise climatique en un climat de changement ? Peut-être que nous ne pouvons pas faire de grandes ...
Lire la suite
Good Stories Reconnaissance des héros de la baie de Manille, Philippines
Good stories
Le 14 juin dernier, un événement de reconnaissance unique a eu lieu à la baie de Manille, Philippines. Il s'agissait de ...
Lire la suite
Exposition "Dessiner le droit dans l’anthropocène" à Strasbourg et virtuelle
Good stories
Dessiner le droit dans l’Anthropocène, un projet à la fois artistique et juridique, a mobilisé 93 juristes et artistes travaillant ...
Lire la suite
Adlawon Maisons de vacances - Atty. Danilo & Dr. Peluche Ortiz
Good stories
Cher Atty. Danilo, Chère Dr. Peluche Ortiz: Meilleurs voeux de la Chaire de paix de Normandie. "Nous aurons la ...
Lire la suite
Réalisation du mouvement de partage de la route
Good stories
Une autre idée folle que j'ai lancée au début de la décennie dernière est le ...
Lire la suite
À M. Kwok et aux Good Members de l'association Ayala Southvale Homeowners
Lettres de recommandation
Chers Mr. Kwok et les Good Members of the Ayala Southvale Homeowners Association: Nous vous écrivons pour vous féliciter ...
Lire la suite
Reforester la Terre en créant des bibliothèques vivantes
Good stories
Écrit par Bakshi, Himmat   David Milarch, le cofondateur d'Archangel Ancient Tree Archive (AATA), est un pépiniériste de troisiè...
Lire la suite
Sonny Badal: D'ennemi à ami des poissons
Good stories
Rédigé par: Cedrick Calalang "Lorsque j'ai commencé à pêcher, cela n'avait aucune importance pour moi. La seule chose qui ...
Lire la suite