Le 21 mai 2022, Tony Oposa, leader de la CNP, a organisé une réunion mémorable des représentants d’universités rivales de longue date – les écoles de droit Ateneo et La Salle aux Philippines.
Il a invité les étudiants en droit de l’Ateneo et de La Salle à sa Dancing Dolphin House à Anilao, Batangas. C’est là qu’il a fait cette présentation.
Typique de son style orienté vers l’action, Tony a invité les étudiants, après la réunion, à effectuer un nettoyage pratique de la côte. Puis, pour les récompenser, ils ont été invités à se baigner sur le magnifique front de mer du nouveau Garden by the SEA.
Typique de son style orienté vers l’action, Tony a invité les étudiants, après la réunion, à effectuer un nettoyage pratique de la côte. Puis, pour les récompenser, ils ont été invités à se baigner sur le magnifique front de mer du nouveau Garden by the SEA.
En guise d’appréciation et de gratitude, les étudiants en droit ont écrit de courtes lettres à Tony.
Merci Atty. Oposa de nous avoir accueillis dans votre belle maison. Après des années passées en quarantaine, c’était formidable de voir un coin de paradis. Cela a renforcé mon amour pour l’environnement et ma passion pour le protéger.
Sean Ajihil
Merci de m’avoir appris que le temps passé dans la nature est du temps passé à réaliser que si nous n’agissons pas maintenant, tout sera perdu.
Ochi Basilio
Je tiens à remercier l’avocat Oposa de nous avoir accueillis chez lui et de nous avoir appris la valeur d’une bonne histoire dans la lutte pour la préservation de l’environnement.
Janel Co
Histoire dans la lutte pour la préservation de l’environnement pour les générations futures. C’était un tel honneur d’entendre l’avocat Oposa lui-même parler de ce qui s’est réellement passé en coulisses lorsqu’il s’est battu pour le droit à une écologie équilibrée et saine pour les générations actuelles et futures.
Merci de nous avoir invités. J’apprécie d’apprendre sur l’environnement de manière expérimentale. C’est inspirant d’apprendre l’histoire et la détermination des personnes derrière l’affaire Oposa, en particulier de la part du pétitionnaire lui-même. Le fait qu’un avocat comme l’avocat Tony Oposa ait renoncé à la pratique lucrative du droit des sociétés pour se consacrer au droit de l’environnement est une source d’inspiration. Merci de vous battre pour les générations futures.
Mark Lim
Bonjour Avocat Oposa,
Merci beaucoup d’avoir partagé avec nous votre magnifique maison et votre belle histoire. Vous nous inspirez à faire notre part pour notre avenir et pour ceux qui viendront après. J’espère que nous poursuivrons notre « rêve impossible » d’un avenir vert et durable pour l’humanité !Salutations,
King Manalo