Antonio A. Oposa, Jr. est Besant Conférencier lors de la 146e Convention internationale de la Société théosophique

Antonio A. Oposa, Jr., président de la Chaire Normandie pour la paix, a récemment été invité à prendre la parole lors de la conférence Besant lors de la 146e convention internationale de la Société théosophique.

La Société théosophique a été fondée en 1875 à New York et a actuellement son siège international à Adyar, Chennai, en Inde. Sa mission déclarée est de servir l’humanité en cultivant une compréhension et une réalisation toujours plus approfondies de la Sagesse sans âge, de l’auto-transformation spirituelle et de l’unité de toute vie.

La convention en ligne de 4 jours qui s’est tenue du 27 au 30 décembre 2021 avait pour activité centrale la conférence Besant.

La conférence publique de Besant a été nommée en l’honneur de la regrettée Dr Annie Besant, théosophe britannique et deuxième présidente internationale de la Société théosophique. Elle était militante des droits des femmes, travailleuse sociale, écrivaine, oratrice, éducatrice et philanthrope. Les conférences Besant couvrent généralement des sujets liés à la religion, la spiritualité, la culture et le bien-être, ou le progrès de l’humanité.

La présentation de Tony Oposa lors de la conférence Besant était certainement unique. Étant donné que la convention et la conférence ont eu lieu en ligne, Tony a profité de fonctionnalités multimédias complètes pour sa présentation qui abordait ses divers plaidoyers environnementaux. Tony a souligné que l’humanité n’aura la paix sur terre que lorsque nous aurons la paix avec la terre.

A la fin de la présentation de Tony, le modérateur, Chally Romero, président et secrétaire général de la section philippine du TS, a commenté que c’était la première fois dans l’histoire de la conférence de Besant qu’il n’entendait pas une conférence mais plutôt un présentation riche en histoires et anecdotes, prose et poème, culminant dans une chanson avec Tony aux claviers. La présentation a également partagé de nombreuses peintures colorées de Tony qu’il a appelées ses « gribouillages » et qui ont servi d’accompagnement visuel riche.

Members

Antonio A. OPOSA, Jr.
Titulaire de la chaire

Partager ce contenu :

Réunion Annuelle de la Chaire Normandie pour la paix pour l'année 2022
CNRS & MRSH
A l'attention des membres de la Chaire Normandie pour la Paix,Chers amis, La Réunion Annuelle de la Chaire ...
Lire la suite
VOXPOP - Quelle place donner aux générations futures ?
Éducation au droit et devoirs des générations futures
Dérèglement climatique, épuisement des ressources, dette… : nos modes de vies pèsent sur l’héritage que nous ...
Lire la suite
Webinaire ELGA
Justice climatique
Mardi 18 janvier, 15:00-16:30 ET (New York- 21h France) Paix, droit et gouvernance écologiques, co-organisé par le World Future Council* Un ...
Lire la suite
Partenariat Coimbra & Santa Catarina
Actualités
L’accord de partenariat entre l’Université de Caen Normandie, le Centre National de la Recherche Scientifique, l’Université de ...
Lire la suite
Mesurer l’effectivité du droit de l’environnement - Des indicateurs juridiques au service du développement durable
Éthique environnementale
Sous la direction de Michel Prieur, Christophe Bastin et avac la collaboration de Mohamed Ali Mekouar Cet ouvrage présente ...
Lire la suite
Groupe module projet ICJ WYCJ Science-Po
Actualités
Etudiants à Sciences Po Rennes-Campus de Caen en Master « Droit des Générations Futures et Transition Juridique » dirigé par Emilie ...
Lire la suite
2ème Congrès mondial du droit de l'environnement - Une décennie critique pour le droit de l'environnement
Indicateurs juridiques
2ème Congrès mondial du droit de l'environnement - Evénement régional européenUne décennie critique pour le ...
Lire la suite
États généraux de la Prospective et de l’Innovation
Indicateurs juridiques
États généraux de la Prospective et de l’Innovation. 3ème édition se tiendra à la Cité de l’Espace à ...
Lire la suite