Des membres du Conseil de l’UPEACE, de la Commission de la paix de l’UPEACE, ainsi que des partenaires et des invités spéciaux ont participé du 28 au 30 Septembre aux réunions et à la planification de la 34ème session du Conseil de l’#UPEACE à Genève.
Plusieurs séances on été déidies au lancement du Livre blanc sur les économies illicites et le crime organisé en Afrique, une recherche qui approfondit les questions actuelles sur le continent africain, notamment en ce qui concerne les dynamiques illicites et le crime. Le document peut être téléchargé gratuitement ici : https://bit.ly/3rkO7rL
Une session académique sur la paix, l’innovation et les ODD, a eu lieu et avec des interventions d’une grande variété d’experts dans le domaine. La coordinatrice générale de la Chaire, Emilie Gaillard, a participé en tant qu’intervenante à la session académique du Conseil de l’UPEACE sur : L’Agenda 2030 et l’ODD 17. Elle a partagé ce moment de discussion avec Bettina Tucci, membre du Conseil de l’Université pour la paix et Alvise Giustiniani, Vice-président de la prévention du commerce illicite, Philip Morris International. Le modérateur à été Narinder Kakar, Observateur permanent de l’UPEACE auprès de l’ONU. Expert avec lequel la Chaire a développé des projets de coopération scientifiques sur les thèmes de recherche de la Chaire et grâce à qui, un pont a été établi avec le Doyen de l’UPEACE pour collaborer dans une formation sur la paix et les générations futures.
L’événement en général a été conçu pour susciter une conversation autour de l’avenir de l’éducation, de la manière d’innover pour l’éducation à la paix et de la façon dont l’éducation peut contribuer à innover dans la façon de former les futures générations de leaders pour la paix.