Reinhard Krapp

Reinhard Krapp – né en 1953 à Lohne/Basse-Saxe – a étudié de 1973 à 1978 le droit et l’économie à l’université de Muenster/Westphalie et à l’université de Lausanne/Suisse.

En septembre 1978, il a passé le premier examen d’État en droit à la Cour régionale de Hamm/Rhénanie-du-Nord-Westphalie et a ensuite été assistant juridique à Bonn et à Montréal/Canada. En juillet 1981, il a passé son deuxième examen d’État en droit à Düsseldorf (examen d’avocat).

Il a rejoint le service extérieur allemand en tant qu’attaché en 1981 et a réussi l’examen d’État pour le service extérieur en 1983.

De 1983 à 2018, il a travaillé dans différents départements du ministère des affaires étrangères et dans les ambassades d’Ottawa, du Caire, de Moscou et de Sofia. Il a également travaillé dans les représentations permanentes de l’Allemagne auprès de l’Union européenne à Bruxelles et auprès des Nations unies à New York.

Il a été chargé de l’environnement à la représentation permanente de l’Allemagne auprès de l’Union européenne à Bruxelles, chef de la division « Politique environnementale internationale, politique climatique et développement durable » au ministère des affaires étrangères à Bonn et à Berlin, chef du service juridique et consulaire de l’ambassade d’Allemagne à Moscou et ministre et chef du département économique de la représentation permanente de l’Allemagne auprès des Nations unies à New York.

Après sa retraite en juillet 2018, il a été admis en tant qu’avocat par le Barreau de Cologne et se concentre désormais sur les questions de droit international de l’environnement.

Reinhard Krapp est lauréat du célèbre prix Elisabeth-Haub pour la diplomatie environnementale internationale et le droit international de l’environnement et membre du conseil d’administration du Conseil international du droit de l’environnement (CIDE).

Partager ce contenu :