John Notoris
John Notoris est un étudiant de deuxième année à la faculté de droit Elisabeth Haub de l’université Pace. Originaire de Suffern, dans l’État de New York, John a fréquenté le Paul Smith’s College dans le nord de l’État de New York, au cœur des magnifiques montagnes Adirondack. C’est là qu’il a développé son amour naturel et son appréciation de l’environnement grâce à l’apprentissage par l’expérience. John a obtenu un B.S. en sciences de la pêche et de la faune sauvage avec mention très bien. Grâce à ses cours et à ses expériences au Paul Smith’s College, John a découvert qu’il voulait faire plus pour protéger l’environnement que d’aider les chercheurs (une tâche toujours cruciale). Il voulait se plonger dans le droit et les politiques de protection de l’environnement.
John a ensuite travaillé comme assistant juridique pendant un an tout en obtenant son certificat d’assistant juridique dans le cadre d’un programme accrédité par l’ABA au Rockland Community College, avec une moyenne de 4,0. Le temps qu’il a passé en tant que parajuriste dans divers cabinets d’avocats privés a confirmé son désir de faire carrière dans le droit de l’environnement.
John a choisi Pace pour son programme de droit de l’environnement classé au premier rang. Au cours de sa première année de licence, John a participé à la National Environmental Moot Court Competition en tant que représentant des huissiers, à la Environmental Law Society et au Global Center for Environmental Legal Studies (GCELS), entre autres activités parascolaires. Il a terminé sa première année de droit avec une moyenne de 3,82 et un rang de classe de 9/208.
John a choisi de s’impliquer très tôt dans la GCELS et sa division UICN afin de créer des liens avec des personnes partageant les mêmes idées et d’aider à la lutte contre le changement climatique qui est de plus en plus sous pression. Il espère continuer à travailler avec la GCELS et l’UICN après le Symposium pour combattre le changement climatique et, finalement, améliorer le monde.