Amos Chiya
Directeur artistique et musical de l'Orchestre de Kitezh
Né à Singapour, Amos Chiya est actuellement le nouveau directeur artistique et musical du Kitezh Orchestra, un orchestre international de jeunes à Saint-Pétersbourg, ainsi que conseiller créatif auprès de la Foundation for the Arts and Social Enterprise à Singapour.
Le maestro Chiya travaille régulièrement avec des maisons d’opéra et des compagnies de ballet dans toute la Russie et dans le monde entier. Il s’est récemment produit au Japon, lors du Spring Festival In Tokyo, au milieu de la pandémie de coronavirus, et a également été le premier chef d’orchestre étranger à ouvrir le 80e anniversaire du Lkhasaran Linkhovoin Opera Festival en Russie.
Il a remporté le premier prix du 2e concours international de direction d’orchestre de Saint-Pétersbourg et a reçu la médaille d’or Musin du 5e concours international Musin pour jeunes chefs d’orchestre. Il a été personnellement choisi par le légendaire chef d’orchestre italien Riccardo Muti pour travailler avec lui sur les opéras de Verdi à Tokyo de 2019 à 2021.En plus de son travail musical, Maestro Chiya est le fondateur et directeur artistique de SENTIRE, qui aide les malentendants et les malvoyants à accéder aux arts du spectacle à Singapour, à les apprécier et à en profiter.