Rencontres intergénérationnelles

La Chaire Normandie pour la Paix organise deux cycles de rencontres intergénérationnelles :

Rencontres avec les jeunes chercheurs normands :

La Chaire Normandie pour la Paix en tant qu’espace de visibilité et de discussion pour des sujets de Paix, du Droit des Générations Futures et de l’Environnement, initie un cycle de rencontres avec les jeunes chercheurs normands : gardiens de la paix avec la terre.
Ce cycle de conférences mensuelles permet d’aller à la rencontre des ambassadeurs.drices et pionniers.ères en recherche scientifique qui construisent l’avenir des Générations Futures sur le territoire de la région normande et plus largement à l’international.

Rencontres avec les peuples autochtones

Dans le cadre de la Chaire Normandie pour la Paix, Laurie Fartaria aura pour objectif d’organiser plusieurs rencontres intergénérationnelles avec des peuples autochtones. Ces dernières se dérouleront sous forme de petites conférences participatives où seront invités un ou plusieurs représentant d’un peuple autochtone choisi et un expert de cette communauté. L’idée est alors d’emmener la discussion autour d’autres modes de vie et de pensées, de conceptions différentes du Monde et de la relation à la Nature. Le but est ainsi de rendre compte de l’importance des communautés autochtones pour nos sociétés et systèmes.

Partager ce contenu :