François Xavier Priollaud

François-Xavier Priollaud est maire de Louviers depuis le 6 avril 2014 et président délégué de l’agglomération Seine-Eure (CASE). Il est également Vice-président de la Région Normandie et membre du Comité des Régions de l’Union européenne.

Diplômé de Sciences Po Paris et d’un DESS de droit public de l’Université de la Sorbonne, François-Xavier Priollaud est lauréat du concours des administrateurs de l’Assemblée nationale où il a débuté sa carrière professionnelle en 2001. .

En 2007, il intègre la 7e promotion de l’Institut diplomatique du ministère des Affaires étrangères et européennes avant de rejoindre en 2008 le cabinet du ministre de la Défense, Hervé Morin, en tant que conseiller politique.

Membre du programme Jeunes Européens Leaders, François-Xavier Priollaud est un ardent défenseur de la construction d’une Europe politique. Vice-président du Mouvement européen – France et co-fondateur du « Prix du livre européen » décerné chaque année au Parlement européen, il est également l’auteur de nombreux ouvrages et articles de droit européen et a longtemps enseigné les questions européennes à Sciences Po et à l’ENA.

Vice-Président de la Région Normandie

Partager ce contenu :